Nos produits
Thermopompe murale et centrale
Appelez-nous au
Thermopompe murale pour climatisation et chauffage
Si votre habitation ne possède pas de conduits d’air, vous pourrez vous tourner vers une thermopompe murale, qui fonctionne selon le même principe que celle centrale, à la différence que la partie intérieure s’installe à même un mur, qui diffuse l’air dans la ou les pièces. Dans cette catégorie, deux options s’offrent à vous.
Thermopompe monosplit: Ce type d’appareil ne comporte qu’une seule unité murale installée à l’intérieur reliée au condenseur extérieur, généralement dans la pièce principale, comme le salon. L’appareil monosplit est conseillé pour les surfaces à aire ouverte. La puissance de ce type de thermopompe murale se situe généralement entre 9000 et 18 000 BTU.
Thermopompe centrale pour climatisation et chauffage
La thermopompe centrale est généralement installée dans les habitations munies de conduits d’air. Ces derniers permettent de faire circuler uniformément l’air chaud ou frais (selon les besoins) dans toutes les pièces. Elle est constituée d’une partie qui se trouve à l’extérieur de la résidence (condenseur) et d’une autre, placée à l’intérieur (évaporateur).
La puissance de la thermopompe est indiquée en BTU. La puissance d’une thermopompe centrale se situe généralement entre 24 000 et 60 000 BTU. Lors de la première visite, nos spécialistes évalueront plusieurs paramètres, dont la superficie de votre habitation, le nombre d’étages, la qualité de l’isolation et la hauteur des plafonds, afin de déterminer la puissance que votre thermopompe devrait avoir.
De plus, afin de nous assurer que votre thermopompe fournisse les résultats escomptés, nous vérifierons l’état de vos conduits d’air au moment de son installation.